Le 20 janvier 2018 a débuté le championnat régional organisé par l’AFMT dans le 20ème arrondissement de Paris au gymnase de Japy. Plusieurs clubs ont participé à ce championnat venant des différents clubs de l’île de France. La journée était très intense pour les boxeurs (Nak Muay), la matinée était réservée à la pesée puis les combats s’enchaînent durant l’après-midi jusqu’à tard le soir (20h). Les combats se déroulaient sur 4 rings avec plusieurs boxeurs inscrits, ce qui a mobilisé un grand staff technique pour l’évènement.

Le championnat était divisé en deux journées, une première pour les qualifications (20 janvier) puis une deuxième journée (3 février) réservée pour les demi-finales et finales.

Twins Muay Thaï a souhaité représenté la ville de Neuilly sur Seine dans ce championnat régional. Hamza Ben Aouda a boxé dans la catégorie des -75 kg avec un poids à la pesée à 74.900 kg.

Déroulement du championnat

20 janvier 2018 : Huitième et quart de final

La compétition a débuté à 13h. Selon l’ordre du planning, le premier combat d’Hamza était à 18h. Il commençait directement par le 8ème de final.

8ème final : combat très rude contre un adversaire technique, hamza s’est appuyé sur son point fort en poing et quelques genoux.

Résultat :

Victoire aux points à l’unanimité des juges. => Passage en quart de final

¼ final : Forfait de l’adversaire

Résultat

Victoire par forfait => Passage en demi-finale

03 février 2018 : Demi-finale et finale

Cette journée se déroulait à Nanterre au centre sportif Mont Valérien. La planification étant la même que la précédente journée. Le matin, la pesée des boxeurs puis l’enchainement des combats dans l’après-midi.

½ finale :

Hamza rencontre Fodé, un adversaire qu’il a déjà boxé à deux reprises. La première lors de la finale de la coupe de France 2017 (victoire d’Hamza) et une deuxième lors du gala kerner Thaï à Paris 16 (égalité). Les coachs, connaissant très bien les points forts et faibles de Fodé, ont donné la stratégie convenable pour gagner ce combat. Hamza a appliqué la stratégie adaptée à son adversaire dans le travail de corps à corps et de distance.

Résultat :

Victoire aux points à l’unanimité des juges => Passage en finale du championnat de France.

Finale :

Hamza très motivé pour gagner ce championnat, malgré de légères blessures. Il a pu surmonter cette gêne pour aller décrocher la victoire. Le premier round était plus orienté sur l’observation de la stratégie de chacun et sur le travail sur un ou deux coups. Les coachs connaissant l’adversaire (suivi sur d’autres combats) ont su qu’il veut instaurer cette stratégie car son point faible est le manque d’endurance cardiovasculaire. Dès le début du deuxième round, Hamza, écoutant les consignes de ses coachs, monte rapidement le rythme pour mettre en difficulté son adversaire. Le troisième round a suivi la même cadence du deuxième.

Résultat :

Victoire aux points à l’unanimité des juges et devient champion d’île de France 2018.

Bilan :

Résultat du championnat d’île de France

  • Huitième de final: Victoire aux points
  • Quart de final: Victoire par forfait
  • Demi-finale: Victoire aux points
  • Finale: Victoire aux points

 

Catégories : Uncategorized