BOXE THAÏ – MUAY THAÏ

Le Muay-Thaï, est un art martial qui allie les techniques de percussions (poings, coudes, pieds, tibias, genoux) et de préhensions (saisies et projections).

Cette boxe développe la coordination, l’équilibre, la force explosive, la vitesse, ainsi que l’endurance, les réflexes.
Le Muay-Thaï aiguise des aptitudes connexes, comme savoir se défendre, ce qui a un effet largement positif sur l’estime et la confiance .Elle permet également d’évacuer rapidement toute forme de stress ou de préoccupations quotidiennes.


L’IFMA (International Federation of Muaythai Amateur )

IFMA

Inaugurée en 1993, la Fédération Internationale du Muaythai Amateur (« IFMA » International Federation of Muaythai Amateur) est composée de 128 pays membres regroupés autour de cinq fédérations continentales, réunies sous un seul organisme régulateur. La WMC est le seul partenaire reconnu par l’IFMA

L’ IFMA est la seule fédération internationale amateur de Muaythai reconnue dans le monde, assurant la promotion du sport et de l’art du Muaythai.

En 1998, l’IFMA a été officiellement reconnue par le Comité olympique d’Asie.

En 2005, au cours des 23ème Jeux d’Asie du Sud-Est à Manille, la boxe thaïe, sous l’égide de l’IFMA, a acquis le statut de discipline olympique où les deux sexes pouvaient se confronter en Muaythaï et Wai Khru.

En 2006, l’IFMA a été reconnue par SportAccord (nommé à l’époque : « Association Générale des Fédérations Internationales de sports », AGFIS).

En 2008, le championnat mondial de l’IFMA, membre de l’association internationale du sport pour tous (« TAFISA »), était organisé sous le patronage du Comité international olympique (CIO). L’IFMA assure la promotion du Muaythai auprès de la jeunesse défavorisée comme un moyen de développement social.


Une boxe pour tous !

A chacun ses objectifs:

Améliorer ses performances, entretenir sa forme physique et mentale, dynamiser sa vie quotidienne, dessiner sa silhouette, ou tout simplement se faire plaisir.

Nôtre association, propose un programme adapté aux différents besoins ainsi qu’aux différents publics hommes, femmes, adolescents et enfants.


La pratique féminine !

Le développement de la pratique féminine répond à une demande croissante.

Elle se caractérise par une pratique sportive aménagée incluant des exercices de boxe technique, ludique et physique.

L’objectif d’une section féminine est double:

– Permettre une dépense énergétique importante.
– Acquérir des techniques de défenses.


Une pratique éducative !

Cette discipline permet de développer les habilités motrices des plus jeunes et d’apporter des valeurs morales telles que :

– La maitrise de soi.
– Le respect d’autrui et des règles.
– Le courage et le fairplay.

C’est pourquoi, le matériel de protection est une nécessité à la pratique du Muay-Thaï.