Twins Muay Thaï Neuilly

Coupe De Noël IDF 2018

Le 16 Décembre 2018 s’est déroulée la coupe de Noël, organisée par l’AFMT (Académie Française de Muay Thaï) dans le 17ème arrondissement de Paris au centre sportif Max-Rousié. Un événement réservé exclusivement aux enfants de la région d’île de France âgés de 7 à 12 ans. La compétition a eu un très grand succès en réunissant des enfants de tout âge, répartis par catégories allant des pupilles aux minimes.

Pendant la compétition, les combats des enfants se sont déroulés sous forme d’assauts. Un assaut consiste à mettre en œuvre différentes techniques en variant les enchainements, lesquels doivent être contrôlés et sans aucune puissance. Le principal objectif est la mise en pratique des techniques de Muay Thaï dans un cadre de compétition. Lors de cet événement, toutes les décisions prises par les juges à la fin des assauts ont été des matchs nuls. Ainsi, les résultats étaient adaptés aux jeunes âges de ces compétiteurs, afin de n’en contrarier aucun.

Les assauts se sont déroulés sur deux rings. La matinée était réservée à la pesée (à partir de 9h30), puis les assauts avaient lieu l’après-midi (de midi jusqu’à 17h00).

Trois enfants du club ont été inscrits à cette coupe :

  • Tristan dans la catégorie “Benjamins” (-32kg)
  • Victor dans la catégorie “Benjamins” (-37kg)
  • Gaétan dans la catégorie “Minimes” (-42kg)

Déroulement des assauts 
Les assauts débutaient à midi.

Selon l’ordre du planning, Tristan était le premier à passer puis Victor et Gaétan en fin d’après-midi. Pour nos trois Naqmuay, il s’agissait de leur première expérience dans une compétition. Ils ont découvert la pression sur un ring devant plusieurs spectateurs venus assister et encourager les enfants.

L’objectif était de se familiariser avec le monde de la compétition, la mise en pratique des techniques de Muay Thaï, l’écoute du coach entre les rounds, la découverte du ring, le respect de l’adversaire et garder un esprit sportif avant tout.

Bilan :

Nous sommes très contents de cette première expérience de nos trois petits Naqmuay. Ils ont réussi cette épreuve et nous continuerons à travailler les défauts de chacun d’eux afin de faire évoluer leur boxe.

Bravo Tristan !!

Bravo Victor !!

Bravo Gaétan !!