Twins Muay Thaï Neuilly

Compte rendu de la coupe de France 2017 4 et 5 Novembre

Le weekend du 4 et 5 novembre 2017, la fédération FFKMDA a organisé la coupe de France de MuayThaï à la Halle Carpentier à Paris. Plusieurs clubs ont participé à cet événement venant des quatre coins de la France. Ce Weekend avait commencé dès le Vendredi soir avec la pesée de plus de 500 boxeurs (Nak Muay), puis les combats ont eu lieu samedi et dimanche dès 9h30 du matin sur trois rings, ce qui a mobilisé environ 40 arbitres.

Un grand événement de la fédération FFKMDA dans lequel Twins Muay Thaï Neuilly a souhaité y participer et représenter la ville de Neuilly sur Seine. Hamza Ben ouda était le plus préparé pour défendre les couleurs de Neuilly sur seine. Il se présentait pour boxer dans la catégorie des ‐75 kg avec un poids à la pesée à 74.900 kg.

Déroulement de la compétition

La compétition a débuté à 9h. Selon l’ordre du planning, le premier combat de Hamza était en 8ème position. Il commençait directement par le 8ème de final.
1er combat : il démarre bien avec des enchaînements en poings et jambes, il gagne largement le combat.
Résultat :
Victoire aux points à l’unanimité des juges. => Passage en quart de final.

2ème combat : il a su montrer ses capacités physiques et techniques notamment les enchaînements travaillés lors des entrainements à la salle. Il a bien suivi les conseils et les recommandations de ses coachs sur une technique et un exercice spécifique durant le deuxième round.
Résultat
Victoire par K.O au corps (Jambes). => Passage en demi final.

3ème combat : On voit un hamza plus relâché et détendu, il avance sur son adversaire avec un travail à distance et au corps à corps, il maitrise son adversaire dans toutes les panoplies. Dès le début de la
deuxième reprise, il met un coup de genou sauté ciseau qui touche son adversaire à la tête. Un coup spectaculaire qui lui a permis de faire tomber son adversaire par K.O.

Résultat :
Victoire par K.O « Tête ». => Passage en finale de la coupe de France 2017.

Finale Coupe de France 2017 :
Le lendemain, dimanche 5 novembre, se déroulait les finales de la coupe de France toutes catégories confondues. Hamza boxait sa finale durant la matinée contre un boxeur « Nak Muay » assez rude.

Hamza très motivé pour gagner cette coupe, démarre le premier round avec vivacité et gagne la première reprise. La deuxième reprise, son adversaire revient dans le combat et hamza perd le round. Les coachs, sachant que tout se joue sur cette troisième reprise et en analysant les points forts de l’adversaire d’Hamza, il lui recommande d’éviter un maximum le corps à corps (adversaire maitrise parfaitement le corps à corps) et de travailler à distance.

Résultat :
Victoire aux points et devient vainqueur de la coupe de France 2017.

Bilan :
Résultat de la coupe de France
‐ Huitième de final : Victoire aux points
‐ Quart de final : Victoire par K.O « Jambes »
‐ Demi‐finale : Victoire par K.O « Têtes »
‐ Finale : Victoire aux points

Nous sommes fiers de notre club Twins Muay Thaï Neuilly, en moins de 3 ans nous avons pu hisser les couleurs de Neuilly haut dans toutes les compétions dans lesquelles on a souhaité participer. Aujourd’hui, une coupe de France se rajoute au palmarès de notre club et de notre boxeur.
Nous sommes contents de la prestation de Hamza, ce résultat est le fruit de son travail intense et l’écoute de ses coachs durant les entraînements. Bravo Hamza.

Merci aux adhérents du club qui se sont déplacés pour encourager leurs collègues. Je remercie également et chaleureusement la mairie de Neuilly pour leur confiance et amabilité ainsi que pour leur support à notre association.